Visite des caves et dégustation au Château de La Rivière

DU 14 AU 18 JUILLET, VISITES ET DEGUSTATIONS PORTES OUVERTES TOUR DE FRANCE, GRATUITES SANS RENDEZ-VOUS DE 10h à 19h NON STOP!

Dominant la vallée de la Dordogne, le Château de La Rivière est l'un des joyaux architecturaux du fronsadais. Embarquez pour un voyage dans le temps en visitant nos anciennes carrières souterraines!                   Parcourez ce dédale de galeries interminables, asseyez-vous à la table des chevaliers, déchiffrez de nombreux témoignages historiques et comparez les différents volumes de bouteilles et de barriques.

  • Une bâtisse impressionnante construite au XVIe siècle
  • Plus de 20 km d'anciennes carrières souterraines
  • Dégustation de 3 vins, rouge, blanc et rosé
  • De nombreux espaces en accès libre
Durée1 Heure 15 Minutes
À prendre avec soi

Une veste pour les caves souterraines

Les participantsDe 2 à 6 personnes
Informations importantes

Il est conseillé de se munir d'une veste pour la visite des caves

Nos guides sont équipés de masques, pensez à prendre le vôtre

Du gel hydroalcoolique est à votre disposition

Plus d'informations

Situé sur les vestiges d’un camp fortifié construit par Charlemagne en 769, le Château de La Rivière domine la vallée de la Dordogne et vous offre une vue imprenable sur son fleuve éponyme et ses 65 hectares de vignes.

C’est à partir du XVIe siècle que Gaston De l’Isle, Maire de Bordeaux et aussi Seigneur de La Rivière, s’empare des terres et fait construire le corps du Château. Remanié au XIXe siècle par Duthoit, élève du renommé architecte Viollet Le Duc, la propriété passera ensuite dans les mains de plusieurs familles notables qui marqueront chacune l’histoire du Château.

Producteur de deux vins rouges en appellation Fronsac, d'un vin blanc et d'un vin rosé en appellation Bordeaux, Le Château de La Rivière est aujourd’hui le plus vaste domaine de l’appellation Fronsac.

Notre équipe vous attend pour vous faire découvrir nos métiers de vignerons ainsi que l’histoire illustre du château. Le guide vous menera ensuite dans une partie de nos 8 hectares de caves souterraines aménagées dans lesquelles vous découvrirez quelques 700 000 bouteilles en vieillissement ainsi que des espaces de reception insolites. La visite se termine par une dégustation commentée de 3 ou 4 vins. 

La chapelle, la salle d'Armes, le Bain des Dames, la salle pédagogique du vivant, les jardins, la cour d'honneur sont en accès libre pour prolonger le plaisir avant ou après la visite guidée.

À partir de
9,00 €
Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées