Une Journée Gourmande à Margaux
Le déjeuner champêtre au Château Kirwan
Le Cuvier Tulipe du Château Prieuré-Lichine
Le parc du Château Kirwan
Le chai à barriques du Château Tour de Bessan

Sur une journée, découvrez les différents univers et thématiques de 3 propriétés Grands Crus de Margaux  et laissez-vous surprendre par leurs associations vins et gourmandises locales.

Côté dégustation, le Blanc de Château Prieuré-Lichine sera associé à une terrine d’esturgeon au caviar d’Aquitaine, le craquant des cannelés bordelais achèveront le service à l’aveugle d'un vin de négoce et du grand vin de Château Kirwan, et l'initiation à l'assemblage au Château La Tour de Bessan, accompagnée de sarments en chocolat, conclura cette belle journée gourmande.

  • Circuit d'une journée
  • Découverte de 3 propriétés
  • Déjeuner pique-nique à la propriété
Compris

Les visites guidées et dégustations gourmandes dans les 3 propriétés

Le déjeuner façon pique-nique au Château Kirwan

Non compris

Le transport

Durée6 Heures
Les participantsDe 2 à 15 personnes
Informations importantes

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE pour les personnes majeures.

Merci de vous présenter 5 minutes avant le départ de la visite.

En cas de retard ou d'empêchement, merci de nous prévenir au plus tôt.

Plus d'informations

10h30 : Le Château Prieuré-Lichine

La journée débute au Château Prieuré-Lichine, l'une des plus anciennes propriétés du Médoc. Cet ancien prieuré de moines bénédictins ayant appartenu au "Pape du Vin" Alexis Lichine est le lieu idéal pour découvrir l'histoire de la région, de l'Appellation Margaux et de ses vins prestigieux. Grand Cru Classé en 1855, le Château détaillera également l'histoire de ce prestigieux Classement.

Le Château est l'une des rares propriétés du Médoc à produire un vin Blanc, assemblage de Sauvignon Blanc et de Sémillon. Le Blanc du Château Prieuré-Lichine sera associé à une terrine d’esturgeon au caviar d’Aquitaine. Bien sûr, vous ne repartirez pas sans avoir dégusté le Château Prieuré-Lichine, Grand Vin du domaine en appellation Margaux.

12h : Le Château Kirwan

Le Château Kirwan vous attend pour votre deuxième halte gourmande. Magnifique chartreuse aux pierres blanches, ce 3e Grand Cru associe tradition et modernité. Le Château appartient depuis 1925 à la famille Schÿler, illustre famille de négociants bordelais. Ici, la visite mettra en avant les liens unissant négoce et viticulture. La commercialisation des Grands Vins de Bordeaux n'aura plus de secrets pour vous!

Côté dégustation, le Château Kirwan vous propose de déguster un vin de négoce produit par la Maison Schröder et Schÿler, suivi du Grand Vin du domaine. Le tout accompagné par la douceur et le craquant des cannelés bordelais.

13h00 : Déjeuner

Le Château Kirwan vous accueillera pour un déjeuner champêtre façon pique-nique, que vous pourrez déguster dans le parc ou à l’intérieur selon la météo.

15h : Le Château La Tour de Bessan

Pour cette dernière étape, le Château La Tour de Bessan vous invite à découvrir plus en profondeur les cépages qui font la particularité de l'Appellation Margaux. Après une explication des techniques de vinification et d'élevage, vous pourrez mettre vos nouvelles connaissances à profit lors d'un atelier assemblage.

Le Château La Tour de Bessan vous propose de déguster des mono-cépages, pour bien apprécier la différence entre Merlot et Cabernet Sauvignon. Vous découvrirez également le Grand Vin de la propriété en Appellation Margaux, accompagné des sarments en chocolat Mademoiselle de Margaux.

À partir de
90,00 €

Réservez un billet

Offrir un bon cadeau

Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées