Que vous soyez amateur de street art ou simplement curieux de découvrir ce mode d’expression qui a trop longtemps été incompris voire méprisé, c’est à vélo que nous vous proposons une visite de Bordeaux placée sous le signe du street art.
- découvrir et comprendre le street art à Bordeaux
- avec ou sans location de vélo possible
- une visite qui plaira à toute la famille
- possible de prendre un siège enfant sur le vélo
- découvrir Bordeaux autrement
Durée | 3 Heures 30 Minutes ou 0 Heure |
---|---|
Informations importantes |
|
Plus d'informations
Autant la ville de Bordeaux est connue et reconnue pour son histoire, son patrimoine et son vin, autant elle se fait également une place dans l'univers du street art depuis quelques années.
C'est grâce à divers collectifs (Full Color, Pôle Magnetic, la COX Gallery…) et d’artistes indépendants qui rivalisent d’originalité et de créativité que le street art se développe.
Et justement, nous vous proposons une visite de Bordeaux placée sous le signe du street art avec un vélo pour se déplacer entre les œuvres et les quartiers.
L’itinéraire fera une boucle entre les deux rives de la Garonne, avec une halte à Darwin : une sorte de petit Brooklyn au cœur d’une friche de 20 000 mètres carrés. Ce lieu écolo accueille des entreprises, des associations, des restos, une épicerie bio, une ferme urbaine, un skatepark et… des graffitis, naturellement. Vous y retrouverez des artistes internationaux comme Jeff Soto, Bordalo ou Laurence Vallières.
Vous pourrez donc décrypter des œuvres de street art tout en prenant plaisir de vous balader à vélo au cœur de cette magnifique ville de Bordeaux. Tout au long de la visite, le guide donnera des anecdotes et des bons plans qu'il ne faut pas rater !