Bordeaux, le cœur historique (matin - bilingue)

Il est agréable de découvrir une ville au hasard, et de flâner en fonction de l’inspiration. Mais pour visiter Bordeaux à pied, sans rien manquer de ses trésors, rien ne vaut une visite guidée et commentée par un professionnel.

  • commentaires et anecdotes
  • visite assurée par un guide-conférencier
  • le Bordeaux UNESCO
Durée2 Heures
Les participantsde 2 à 20 participants
Informations importantes

Se présenter 10 mn avant le départ

Plus d'informations

Partez à la découverte du Bordeaux historique en compagnie d’un guide bilingue. Rendez-vous dans le hall de l'Office de Tourisme, 12 cours du 30 juillet, 10 mn avant le départ. La visite commence par la description du monument aux Girondins situé sur l'esplanade des Quinconces. Puis direction le Grand-Théâtre, édifié au XVIIIe siècle. Levez la tête pour voir les statues des muses et déesses dominant la place de la Comédie. Plus loin le guide vous invite à poser votre regard sur les mascarons (visages de pierres) qui ornent les entrées de porte, un détail d’architecture, un balcon en fer forgé, une inscription liée au passé de la ville… Le plaisir de la découverte continue dans le vieux Bordeaux, se poursuit place de la Bourse et se termine sur les quais offrant un panorama unique sur la Garonne, sans oublier le célèbre miroir d'eau...incontournable !

Grâce à votre guide, vous entendrez des anecdotes passionnantes et découvrirez des endroits méconnus des habitants eux-mêmes.

Splendeur des monuments, riche passé historique, joyau de l’architecture du XVIIIe siècle…entre histoire et modernité, la ville a plus d’un visage.

Cette visite peut être assurée en bilingue (français/anglais) selon les participants.

Notez que le parcours est susceptible de varier légèrement en fonction du guide qui vous emmène découvrir la ville. Toutes les visites guidées sont assurées par des personnes titulaires de la carte professionnelle de guide-conférencier.

dès
12,00 €
Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées